Déroulement d’une séance d’hypnose

Le déroulement d‘une séance d’Hypnose

 

  • Le déroulement d’une séance d’hypnose : la séance dure entre 1h et 1h30.
  • Je vous écoute activement de ce que pour quoi vous venez, de votre problématique. Avec liberté vous me dites que ce que vous avez envie de me dire, votre inconscient s’exprime non-verbalement et para-verbalement et c’est souvent là que beaucoup d’informations sont utiles au travail. nous ne sommes pas dans une démarche psychanalytique mais comment vous parlez, le ton de votre voix, comment votre corps s’exprime, les mots que vous utilisez sont des clés et des jalons pour une bonne séance d’hypnose.
  • Je vous pose quelques questions. Ce qui me permet d’avoir des informations utiles pour vous accompagner au mieux.
  • Je vous explique comment nous allons travailler. Je prends le temps de parler du travail que nous allons effectuer, de vous expliquer en quoi consiste l’hypnose et je réponds à toutes vos questions, sentez-vous libre d’exprimer ce que vous ressentez et ce dont vous avez besoin pour vous sentir au mieux pendant la séance
  • Découverte de l’état d’hypnose.Avec quelques exercices je vous permet de découvrir progressivement l’état d’hypnose et comment apprendre le fonctionnement de votre cerveau et utiliser l’auto hypnose à votre service. Tout se passe à l’intérieur de vous et dans le respect de ce que vous êtes et de valeurs, vous ne faites que ce que vous vous sentez libre de faire. Dans cette étape, je suis comme un guide qui vous accompagne dans votre voyage hypnotique.
  • Le coeur de la séance : le travail sur le changement. Ici, je vous accompagne afin que vous puissiez actionner les leviers de changement, votre inconscient fait l’essentiel du travail tandis que je reste présent à vous accompagner, mes paroles sont adaptées aux éléments que vous m’avez donné et vous n’avez qu’à laisser faire les choses et vous laisser guider par les réactions de votre corps et de votre inconscient. Vous êtes libre de me parler et de me répondre si vous en avez envie ou de répondre intérieurement aux questions et aux phrases qui sont dites, tout en profitant de cet état confortable pour vous reposer ou vous relaxer
  • Le retour et le réveil.Même si l’état d’hypnose n’est pas un état de sommeil, nous parlons de « réveil », une façon de revenir à la surface, au présent pour profiter des changements qui se sont effectués et être en forme et dynamique pour profiter de votre journée et de votre vie.

Notez bien que je ne suis pas médecin et qu’il est impératif que vous continuiez de suivre tout traitement médical ou tout suivi que vous avez en cours, c’est avec votre médecin que vous travaillerez pour réduire certains médicaments ou suivi et uniquement avec son accord. Je vous invite à m’informer de tout suivi ou tout traitement que vous avez en cours, et si vous voulez en savoir plus, vous pouvez consulter toutes mes coordonnées ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *